Arber Shtembari

Sociologue, chercheur et enseignant à l’université de Poitiers.

Il occupe depuis 2018 un poste d’ingénieur de recherche au sein du Centre de Ressources, d’Ingénierie et d’Initiatives Pédagogiques (CRIIP) à l’Université de Poitiers et travaille sur l’amélioration des pédagogies universitaires et des modalités d’apprentissage des étudiants.

Dans le cadre de la construction de la plateforme MOTIVE, il a piloté le travail de conception du prototype et supervisé la rédaction, l’intégration, ainsi que le déploiement des chapitres et des modules.

Denis Anton

Issu du Master « Pratiques et Ingénierie de Formation » (PIF – FACO) de Poitiers, conseiller pédagogique au sein du CRIIP jusqu’en août 2020.
Chargé de compléter l’offre de formation du CRIIP pour l’Université de Poitiers, il travaillait principalement sur l’amélioration des modalités d’apprentissage des étudiants, via le projet MOTIVE, contribuant ainsi à leur réussite.

Son attrait pour les problématiques liées au bien-être étudiant et leur intégration l’ont mené à produire un certain nombre de modules d’auto-formation allant dans ce sens. Il à contribué aussi à la mise en place des modules de recherche documentaire, dans et hors MOTIVE.

Actif dans le milieu associatif, la valorisation des compétences transverses et extra-universitaires est au cœur de ses préoccupations.

Florent Blin

Conseiller pédagogique au Centre de Ressources d’Ingénierie et d’Initiatives Pédagogiques (CRIIP) et référent au pôle Sciences Humaines et Arts (SHA).

Issu d’une formation en histoire de l’art (Université de Poitiers et École du Louvre), il possède une expérience des publics variée dans la médiation culturelle, l’enseignement secondaire et supérieur.

Il accompagne les enseignants chercheurs désireux d’expérimenter de nouvelles pratiques pédagogiques, participe à l’élaboration et anime des contenus de formation et de méthodologie de travail universitaire.

Justine Bourdin

Ingénieure pour l’enseignement numérique au sein du service I-médias, elle a participé à la mise en ligne de MOTIVE et à l’intégration des différents contenus sur la plateforme de cours en ligne UPdago.

En dehors de MOTIVE, son rôle consiste à accompagner les enseignants à hybrider leurs enseignements.

Audrey Charruyer

Chargée de Communication et des relations presse à la Direction de la Communication

Élodie Chiarani

Ingénieure pour l’enseignement numérique au sein du service TICE d’I-médias à l’université de Poitiers. Elle a participé à la mise en ligne de MOTIVE et notamment à l’intégration des badges.

Elle travaille principalement sur les missions en lien avec l’approche compétences, les Open badges et les portfolios.

Mélissa Deféver

Ingénieure pour l’enseignement numérique à la Maison des Langues et au Centre de Ressources d’Ingénierie et d’Initiatives Pédagogiques, elle accompagne les enseignants dans la conception de cours en ligne, notamment dans le cadre de la Nouvelle Offre de Formation dématérialisée en langues.

Titulaire d’un Master information et communication en Ingénierie des Médias pour l’Éducation, elle possède également des compétences en web design. Son rôle principal au sein du projet MOTIVE a donc été de construire ce site internet.

James Robert

Enseignant en charge des compétences transversales des licences à l’UFR de Sciences Fondamentales et Appliquées.

Pilote de l’axe « compétences transversales » du PIA – NCU ELANS et de la plateforme MOTIVE.